0
 Le deuxième et dernier adversaire du Club à Garderen est le club grec du PAOK, qui signifie Panthessalonikeios Athlitikós Ómilos Constantinoupoliton. L'équipe de Thessalonique fait partie d'un club omnisport comprenant également le basketball, volleyball, handbal, waterpolo, natation, lutte, hockey sur glace et l'haltérophilie. L'équipe de football a été fondée en 1926. Le PAOK a remporté deux fois le titre de champion (la dernière fois en 1985) et a remporté à quatre reprises la Coupe de Grèce (la dernière fois en 2003).

Le PAOK a terminé la compétition régulière à la quatrième position la saison passée, à 40 points (!) du champion, l'Olympiacos. Les équipes classées de la deuxième à la cinquième place disputent ensuite des play-offs afin de déterminer quelle équipe participera aux tours préliminaires de la Ligue des Champions. Le PAOK s'est montré très solide nottament face au Panathinaikos et a remporté ces play-offs.

Le 9 mars 2016, Vladimir Ivić est devenu le nouveau coach du PAOK, succédant ainsi à Igor Tudor. Le Serbe avait évolué quatre ans dans le club de Thessalonique et a ensuite entrainé des équipes de jeunes du PAOK.

Le PAOK compte six internationaux grecs dans son effectif: le gardien Markos Vellidis, les défenseurs Giogoss Tzavellas et Stelios Kitsiou, les milieux de terrain Alexandros Tziolis et Dimitris Pelkas ainsi que l'attaquant Stefanos Athanasiadis. D'autres joueurs portent également les couleurs de leur pays: Marin Leovac (Croatie), Robert Mak et Erik Sabo (Slovaquie), Garry Rodrigues (Cap Vert), Ergys Kaçe (Albanie), Yevhen Shakhov (Ukraine) et Tery Antonis (Australie).



Enregistrer un commentaire

 
Top